Irumu: 9 personnes tuées dans une attaque ADF à Kandoy (bilan provisoire)

Des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais ADF ont investi depuis la soirée du vendredi 5 août 2022, le village Kandoy se trouvant en groupement Bakpulu dans la chefferie des Walese Vonkutu sur la route Komanda-Mambasa, dans le territoire d’Irumu (Ituri).

Le chef intérimaire de cette chefferie, Paul Antibu avance un bilan provisoire de neuf(9) civils sauvagement tués par ces terroristes, au côté de plusieurs maisons incendiées.

D’autres sources dans la région indiquent que ces rebelles ont progressé et attaquent depuis le matinée de ce samedi le village Bandiboli où plusieurs dégâts matériels sont encore déplorés.

Cette double attaque a causé un nouveau déplacement massif des habitants de ces entités vers notamment Komanda centre dans la chefferie des Basili.

L’arrivée en masse de ces déplacés au centre de négoce de Komanda a suscité une psychose dans le chef de la population l’avant midi de ce samedi.

L’ONG CRDH quant à elle précise que la route Komanda-Mambasa est momentanément coupée de suite de ces attaques.

Notons que c’est la soirée du vendredi 05 août dernier que ces extrémistes ont signé leur incursion à Kandoy à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Komanda centre.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : la population du territoire de Djugu plaide pour la création des marchés de cohésion sociale
Next post Djugu: le secteur des walendu tatsi perd son secrétaire administratif tué par un milicien de la CODECO