Irumu/Bunia : un nouveau cas de justice populaire enregistré à Bigo-Kolomani

Les habitants de Bigo-Kolomani dans les périphéries Ouest de la ville de Bunia, en chefferie des Baboa Bokoe ne cessent d’exécuter des bandits attrapés dans cette région.

Après le cas de la nuit du lundi au mardi dernier, où trois présumés voleurs ont été lynché, un autre a perdu la vie dans une justice populaire la nuit du mercredi à ce jeudi, 4 avril 2024.

Il s’agissait d’un jeune homme surpris en flagrant délit entrain de voler, selon des témoins sur place. Il a été tué par la population en colère.

En dépit de la satisfaction de la population, cet acte est vivement condamné par le chef du groupement Banjabulu sous lequel se trouve Bigo-Kolomani. Floribert Rengabo appelle sa jeunesse à se référer à la justice congolaise en lieu et place de se faire justice.

La justice populaire sur des bandits est devenu recurent ces derniers temps dans plusieurs quartiers de la ville de Bunia. La population exprime sa colère après plusieurs souffrance entre les mains de ces malfrats qui volent les biens des habitants au côté de la criminalité urbaine.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football/Demi-finale de l’ERUFITURI:le T.P Lion croise le F.C Amani,la J.E Gambela affronte l’U.S Elikya ce week-end
Next post Mahagi : cinq blessés dont trois grièvement dans un crash d’un avion petit porteur de la compagnie TRACEP