Mahagi : cinq blessés dont trois grièvement dans un crash d’un avion petit porteur de la compagnie TRACEP

Depuis son installation, l’aérodrome de Zale situé à plus ou moins 4 kms à l’Est de la commune de Mahagi en province de l’ituri vient d’enregistrer le premier crash d’avion l’avant-midi de ce vendredi, 05 avril 2024.

Il s’agit d’un petit porteur de la compagnie Tracep transportant cinq personnes qui s’est écrasé lors de son atterrissage dans cet aérodrome. Le bilan fait état de cinq blessés dont trois graves .

Selon le responsable de Tracep en territoire de Mahagi, parmi les blessés on retrouve deux chefs des chefferies du territoire de Mahagi de retour de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri où ils étaient allés participés au recensement des dignitaires d’État de l’ituri. Il ajoute que ce crash est dû au mauvais atterrissage par le pilote.

« […] Oui, il y a eu crash sauf que c’était le mauvais atterrissage de notre pilote. Il a commencé à atterrir au milieu de la piste. Parmi les blessés le chef des War Palara et son collègue de la chefferie des Panduru de retour de Bunia mais aussi une maman et un autre papa […] », a précisé Mr Clément Ebose Malabo, dans des propos recueillis par lavoixdelituri.com.

De son côté, la société civile, forces vives de Mahagi, à travers son coordonnateur Wabekudu Ukungo Innocent, sollicite la prise en charge des blessés et recommande au gestionnaire de la piste son élargissement pour éviter d’autres dégâts.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu/Bunia : un nouveau cas de justice populaire enregistré à Bigo-Kolomani
Next post Nord-Kivu : insécurité à Beni, le maire appelle à l’appui sans faille de la MONUSCO pour la protection des civils