Irumu: des terroristes ADF tuent à nouveau 6 civils à Walese Vonkutu

Six (6) personnes ont perdu la vie au village Mambelenga, groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, au cours d’une incursion signée par des rebelles ougandais de l’ADF dans cette partie de la province de l’ituri, à l’Est de la RDC.

Le coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu qui rapporte la nouvelle à lavoixdelituri.com, parle d’un bilan provisoire de 6 civils tués et une maison incendiée par ces terroristes, dans cette chefferie considérée comme épicentre de ce groupe armé où plusieurs de leurs bastions sont retrouvés.

« (•••) La matinée de ce mardi 07 novembre 2023 nous venons de retrouver 6 corps sans souffle de vie et une maison incendiée.C’est le bilan encore provisoire de l’incursion des ADF signée le lundi 06 novembre 2023 vers 20 h à 21heures. (•••) », a dit Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH/Irumu.

À l’approche des élections prévues en décembre prochain, les autorités compétentes sont appelées à tout faire pour imposer la paix dans cette région.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : résurgence de la menace ADF à Banyali Tchabi, 5 civils encore tués ce mardi
Next post Ituri: achat des plaques d’immatriculation, un accord trouvé entre l’administration militaire,la DGRPI et les associations des taximans motos