Irumu : résurgence de la menace ADF à Banyali Tchabi, 5 civils encore tués ce mardi

Les présumés rebelles ADF, après avoir tué deux personnes le dimanche novembre dernier à Bandikumu dans la chefferie des Banyali Tchabi, viennent de signer à nouveau une double incursion dans l’avant midi de ce mardi 7 novembre 2023. Il s’agit des villages Malibongo et Mapipa qui étaient les cibles de ces attaques sanglantes.

Des sources locales contactées par lavoixdelituri.com, parlent de 5 personnes qui ont été sauvagement massacrées, deux autres emportées et plusieurs maisons incendiées par ces terroristes ADF.

 » C’était vers 9 heures que l’ennemi était visible d’abord à Mapipa, là ils ont tué 5 personnes, et il est passé à Malibongo dans le Bahema Mitego où ils viennent de prendre en otage deux civils [•••] » a dit le chef Mutaoga, du village Bukoko-Malibongo, qui parle d’un bilan provisoire.

La même source confirme « l’intervention des militaires FARDC et UPDF qui ont fait plus d’une heure en affrontements contre ces rebelles ».

Cette double attaque était à l’origine d’un déplacement massif de la population de ces villages et environs vers des endroits jugés mieux sécurisés, précisent des sources sur place.

 » Présentement la situation est calme, les militaires FARDC, UPDF et les contingents de la MONUSCO viennent d’entrer dans ces entités pour mettre l’ennemi en déroute [•••] »,conclu le chef Mudaoga.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : 2 morts et un blessé au cours d’une nouvelle incursion des ADF à Banyali Tchabi
Next post Irumu: des terroristes ADF tuent à nouveau 6 civils à Walese Vonkutu