Irumu : des vaches disparues au cours d’une attaque des hommes armés près de Komanda

Des coups de balles se sont entendus l’après midi du vendredi 23 décembre dans la région de Taga, à au moins 5 kilomètres au nord-ouest de Komanda centre, dans la chefferie des Basili, territoire d’Irumu(Ituri).

Il s’agissait d’un éleveur, à côté de ses vaches, qui a été attaqué par des personnes armées identifiées aux éléments de la Force Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC).

Des sources locales affirment que  » la victime s’est sauvée de justesse, mais trois de ses vaches restent disparues jusqu’à présent ».

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu en mission dans cette partie, indique pour sa part qu’il s’agissait d’une tentative de vol des vaches déjouée par les forces de l’ordre dans cette entité. Les éléments FARDC sur terrain ont maîtrisé la situation, renseigne t-il.

Samuel Kisembo Takumara, président des jeunes de l’association culturelle Ente, plaide aux autorités de bien vouloir garantir la sécurité des personnes et leurs bien dans cette partie du territoire d’Irumu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Journée électorale du 20 décembre 2023 : un engouement contrasté à Mahagi malgré des obstacles enregistrés
Next post Insécurité en territoire d’Irumu : une timidité s’observe au marché de Komanda à l’approche des festivités