Irumu : incendie à la sous division de l’EPST irumu 3 à Gety, des matériels importants partis en fumée

Un incendie a été déclaré dans la nuit du jeudi 11 à ce vendredi 12 mai 2023 à Gety, dans un hôtel où se situe la sous division de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST/Irumu 3), basée à Gety dans la chefferie des Walendu Bindi, territoire d’Irumu(Ituri).

Selon la société civile locale qui rapporte le fait à la voixdelitur.com, plusieurs biens sont partis en fumée dont le meuble en dur, au côté de 6 autres maisons,les outils aratoires,culinaires envoyés par le fonds social, les ordinateurs, imprimantes, machines en coudre et plusieurs matériels de la menuiserie.

Guillaume Masumbuko, président des forces vives locales révèle que l’origine de cet incendie serait  » une imprudence des jeunes invités par la gérante de cet hôtel,pour chercher du miel au plafond de ce bâtiment, en utilisant de l’essence à côté de feu ».

La sous division de l’EPST irumu 3 couvre les chefferies de Walendu Bindi, Banyali Tchabi, Bahema Boga et Bahema Mitego.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Djugu: un lot important des médicaments remis à la population de Lita par l’ONG SYDI
Next post Sport/Football : les corps scientifiques de l’Université de Bunia et de Shalom s’affrontent ce samedi en amical