Irumu : la rougeole se propage, 5 victimes déjà enregistrées dans la zone de santé de Komanda

La maladie de la rougeole vient d’être détectée dans la zone de santé de Komanda, provoquant une préoccupation croissante aux autorités sanitaires alors que le nombre de cas signalé continue d’augmenter.

Le superviseur de la zone de santé de Komanda a confirmé la triste nouvelle du décès d’au moins cinq(5) enfants à cause de cette maladie dévastatrice.

« (….) Nous avons déjà des cas positifs de rougeole dans notre zone de santé.Présentement nous avons déjà notifié 5 cas de morts dont deux à l’hôpital général de référence et trois autres dans la communauté(…)», a rapporté Dieudonné Tchombe Ngakpa à lavoixdelituri.com.

Conscientes de la gravité de la situation, les autorités sanitaires ont rapidement mis en place des mesures pour contenir la propagation de cette maladie, notamment en lançant une campagne de vaccination des enfants à partir de ce mercredi, dans les sites de déplacés, a ajouté la même source.

Dans une demande urgente aux parents dont les enfants présentent des symptômes de la rougeole, M. Tchombe a insisté sur la nécessité de les éloigner des autres enfants afin de freiner autant que possible sa propagation.

La rougeole, une maladie qui affecte principalement les enfants, se manifeste par des symptômes tels que des éruptions cutanées et de la fièvre, pour n’en nommer que quelques-uns.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tshopo : l’association des jeunes pour le développement du Congo(AJUDC) lance une série de formations à Kisangani
Next post Bunia : Matata Ponyo s’engage à agir pour un impact positif dans son projet en faveur de l’Ituri