Tshopo : l’association des jeunes pour le développement du Congo(AJUDC) lance une série de formations à Kisangani

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, a servi de cadre le lundi 19 juin 2023, pour le lancement d’une série de formations par l’Association des Jeunes pour le Développement du Congo (AJUDC).

L’objectif principal de ces formations est d’éradiquer la pauvreté et d’encourager les jeunes à prendre en charge leur propre avenir en cultivant l’esprit entrepreneurial. Cela vise spécifiquement la province de la Tshopo et la ville de Kisangani en particulier qui en est le chef-lieu. La présentation des différents modules de formation a marqué le début de cette activité.

C’est dans une salle de classe de l’école primaire Athénée de Kisangani que la formation a été lancée. La session inaugurale, d’une durée de deux heures, a porté sur la fabrication de différents types de savon. Le formateur en chef a expliqué les éléments nécessaires à l’obtention de savons de qualité, en mettant l’accent sur l’importance capitale de l’huile de palme.

Christophe Mbula, coordinateur national de l’AJUDC, a déclaré que ce premier module de formation se poursuivra pendant quelques jours avant de passer à la deuxième partie, qui sera consacrée à la décoration. Il a également appelé la population de Kisangani à se défaire de sa dépendance.

À la fin de la formation, plusieurs participants ont exprimé leur volonté de poursuivre ce programme. Ils ont remercié l’AJUDC, affirmant que c’était le seul moyen de lutter contre la pauvreté et de faire de la RDC un pays créatif face à la crise économique.

Il convient de noter que l’Association des Jeunes pour le Développement du Congo (AJUDC) prévoit d’étendre ses activités à l’ensemble du territoire national.

Joseph Kikuni depuis Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : plus des 30 cas de violences sexuelles répertoriés dans 3 structures sanitaires en Irumu depuis janvier 2023 (CICR)
Next post Irumu : la rougeole se propage, 5 victimes déjà enregistrées dans la zone de santé de Komanda