Irumu: pris en otage par des hommes armés à Kadanza, un taximan moto libéré moyennant 250 dollars américains

Un taximan moto de Komanda est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés sur la route nationale numéro 27, à la hauteur du village Kadanza communément appelé  » PK », dans la chefferie des Mobala en territoire d’Irumu.

Selon son témoignage, ces hommes armés qu’il a identifié aux éléments de la milice  » Zaïre » l’avaient amené dans la forêt.

Pour obtenir sa liberté, celui-ci précise que ces hommes armés ont exigé une somme d’argent estimé à 250 dollars américains.

 » Hier c’était vers 11 heures quand je revenais de Marabo pour Komanda. Arrivé vers Kadanza je suis tombé dans l’embuscade de ces hommes armés, ils m’ont pris là-bas pour la forêt. Ils m’ont libéré par ce que ma famille a envoyé de l’argent, moi même j’avais 200 milles francs congolais et ma famille a envoyé 150 dollars, pour que ces gens arrivent à me libérer le matin de ce jeudi « , a t-il témoigné à lavoixdelituri.com.

La société civile de la chefferie des Mobala qui condamne cet acte incivique, plaide pour le « renforcement de la sécurité sur l’axe Marabo – Irumu », afin de permettre aux habitants de vaquer librement à leurs occupations.

Notons que cette situation arrive après un bon moment d’accalmie sur cette route, axe Komanda-Bunia, suite à l’interdiction par l’autorité territoriale,de l’érection des barrières illégales sur ce tronçon.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tshopo : 25 millions de dollars américains alloués pour la réhabilitation de la RN 4 axe Avakubi-Banalia
Next post Irumu: un corps sans vie d’un homme retrouvé près de Komanda