Aru: un nouvel abbé ordonné ce par l’évêque Sosthene Ayikuli à Ariwara

L’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a ordonné le jeudi 18 avril 2024, un nouvel abbé dont le révérend prêtre Samuel Dawa Dradebho à la paroisse Sancta Maria Virgo et Mater d’Ariwara dans sa partie nord du diocèse, en territoire d’Aru dans la province de l’Ituri.

C’était au cours d’une cérémonie d’ordination presbytérale en présence des fidèles de la place et d’ailleurs, les religieux et religieuses où le patron diocésain Monseigneur Sosthène Ayikuli Adjuwa a appelé celui-ci à se mettre entièrement au service du Christ pour l’avancement de l’évangile. Le prélat catholique s’est dit être heureux de l’ordination de ce nouveau serviteur de Dieu tout en expliquant le passage du diacre au prête.

« […] L’ordination ça veut dire que : un jeune diacre insère l’ordre de prêtre, pour être au service de Dieu pour annoncer l’évangile par la sanctification et le rassemblement de peuple de Dieu; c’est dans ce sens qu’il y a eu cette ordination même si les besoins du peuple de Dieu demeurent immenses, le Seigneur nous gratifie d’un serviteur, c’est une joie car nous avons un nouveau serviteur, au service du peuple de Dieu […] », s’est-il ainsi exprimé dans des propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Le révérend Abbé Samuel Dawa Dradhebo, nouvel ordonné a renchérit que devenir prêtre est une chose et le vivre en est une autre. Cependant, il demande l’accompagnement et la collaboration de la communauté chrétienne pour qu’il aille au bout de la mission que le Seigneur lui a confiée.

« […] Ce n’est que la joie qui m’anime en ce moment par ce que suivre la formation pour devenir prêtre ce n’est pas une chose facile quand on est pas endurant on ne peut pas atteindre son objectif et c’est ainsi que nous disons que ce n’est pas facile mais la joie depuis qu’on a eu cette vocation ça paraissait comme un rêve, on a eu à traverser des situations difficiles, c’est la prière des chrétiens qui nous a beaucoup réconforter, leurs mots d’encouragement nous ont permis d’arriver à ce point je suis très heureux car c’est une vocation que j’ai choisi on a atteint l’objectif […] », peut-on retenir dans son mot.

Signalons que son ordination intervient après celui de Richard Mungutsi Akama qui a eu lieu à Ayiforo le 11 avril courant.

Sarah Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : Ukelo Maractho Liévin, désigné chef d’antenne de FAPHI
Next post Irumu : un mort, trois blessés et plusieurs biens de valeur partis en fumée dans un incendie à Walendu Bindi