Ituri :l’attaque des combattants ADF au village Lumalisa à la base d’une débandade sur la route Lolwa-Mambasa

C’était aux environs de 6 heures de ce samedi 13 août 2022 que des hommes armés que certaines sources identifient comme des rebelles ADF ont pris d’assaut le village Lumalisa, situé a 35 km a l’Est de Mambasa sur l’axe routier Lolwa- Mambasa, en province de l’ituri.

Selon la nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa qui livre la nouvelle à lavoixdelituri.com, ces rebelles ont incendiés des maisons et emportés plusieurs habitants dans la brousse.

À en croire John Vuleveryo responsable de cette structure citoyenne, c’est difficile de parler des personnes tuées au stade actuel suite au manque de connexion dans la zone.

Une situation qui a poussé un nombre important d’habitants de vider le lieu pour se diriger sur Mambasa centre. Il invite la population de Mambasa à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect .

Aucune source officielle ne s’est déjà confiée à la presse pour fixer l’opinion sur le bilan,le contexte et les dispositions prises pour épargner la population de ce danger sécuritaire .

Pendant ce temps, c’est la psychose qui s’observe dans le chef de la population locale.

Romaric Baraka Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Football : le football club Media Sport en amical ce dimanche contre vétérans club Victoria
Next post Bunia : des journalistes outillés en matière de traitement de l’information électorale