Ituri: dès son arrivée à Bunia,le Premier Ministre Sama Lukonde a entamé des rencontres avec différentes couches pour s’imprégner de la situation globale

Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo séjourne depuis l’après-midi de ce mercredi 21 septembre 2022,en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’ituri. Il a été accueilli par le gouverneur militaire entouré des membres du comité provincial de sécurité.

Il est accompagné de plus ou moins six membres de son gouvernement ainsi que de quelques députés nationaux et sénateurs pour une nouvelle mission d’évaluation de l’état de siège.

Dès son arrivée,le chef du gouvernement congolais a présidé une réunion de sécurité élargie aux députés nationaux et sénateurs.

 » Ce n’est pas une première,nous avions déjà été ici en visite d’évaluation de l’évaluation sécuritaire. La différence est que cette fois-ci nous avons voulu commencer par l’Ituri et nous sommes bien accueillis ici à Bunia.Nous sommes convaincus qu’avec les échanges que dans les échanges que nous aurons avec les autorités militaires,les forces vives de la province de l’ituri nous pourrons mieux orienter nos actions dans cette paix que nous recherchons « , a-t-il précisé.

Une occasion pour lui d’encourager les forces armées et de la police pour les sacrifices consentis pour la nation et visiter certains autres de développement qui se font dans cette partie du pays, a-t-il ajouté.

Ce jeudi 22 septembre,le chef du gouvernement congolais va recevoir plusieurs couches socio-politiques dont les députés, ministres provinciaux en veilleuse et les forces vives de l’Ituri. Il va aussi procéder à l’inauguration de la radio télévision FARDC Ituri avant de se livrer à la presse.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia :de milliers de fonds destinés à la province détournés par un groupe d’inspecteurs provinciaux de la santé, alerte un acteur politique
Next post Ituri : voici ce que les acteurs socio-politiques ont demandé au Premier Ministre Sama Lukonde lors de son dernier passage à Bunia