Ituri : Ufoyrwoth Jakwong’a Samy nommé à la tête du comité exécutif fédéral de l’AFDC par son président national

Fini le suspense, c’est désormais acté,une nouvelle page s’ouvre au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC)en province de l’Ituri.

Le président national de cette formation politique membre de l’union sacrée pour la nation,le professeur Modeste Bahati Lukwebo a finalement tranché en mettant définitivement un terme à la crise au sein de son parti politique dans cette partie du pays,après une série des déclarations de désaveu de Steve Sengidha, ancien président fédéral de l’AFDC/Ituri, depuis le mois de juin de l’année en cours.

Le choix est désormais porté sur Ufoyrwoth Jakwong’a Samy. Il a été nommé en qualité du président du comité exécutif fédéral par une décision signée depuis le 10 septembre dernier et rendue publique ce jeudi 15 septembre.

Il sera secondé par le député provincial Tali Omba Moïse, qui va assumer les fonctions du premier vice-président du comité exécutif fédéral de l’AFDC/Ituri. Le président du comité exécutif fédéral et son adjoint seront appuyés par une vingtaine de secrétaires fédéraux nommés dans la même décision.

Par ailleurs, Steve Sengidha Batchulu, actuellement directeur de cabinet adjoint du gouverneur militaire chargé de l’économie, finances et développement,qui était désavoué, est nommé coordonnateur provincial de l’école de l’alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC/Ituri).

Avant cette promotion,Ufoyrwoth Jakwong’a Samy assumait les fonctions du président territorial de l’AFDC en territoire de Mahagi pendant plusieurs années.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Football: toujours pas d’accord trouvé entre le FC Mabanga de Ndrele et le coach Kasereka Douze
Next post Irumu :des femmes enceintes dans l’aire de santé de Samboko dans la zone de santé de komanda à la merci des matrones pour accouchement suite à l’insécurité