Ituri : le RCD/K-ML en pleine campagne de réarmement idéologique de ses membres en prévision des prochaines élections

Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani-Mouvement de libération (RCD/K-ML) a organisé le samedi 08 octobre dernier,une matinée politique à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Les membres, adhérents,cadres ou sympathisants de cette formation politique cher à Antipas Mbusa Nyamwisi ont été réarmé moralement, afin d’affronter les élections générales prévues en République Démocratique du Congo vers la fin de l’année 2023. Il était question de leur expliquer et rappeler l’idéologie ainsi que les perspectives du RCD/K-ML pour les prochaines années.

Mumbere Mahamba Gerlas, président fédéral du RCD/KML en Ituri a indiqué que son parti politique est déterminé à conquérir la grande orientale aux prochaines échéances électorales.

Occasion pour lui d’interpeller la conscience des congolais face à l’insécurité qui prévaut à l’Est de la RDC en général, particulièrement en province de l’Ituri.

 » Le destin de ce pays est entre nos mains,que les gens ne puissent pas croire qu’il aura d’autres personnes qui viendront gérer ce pays. J’appelle les ituriens à l’adhésion massive dans ce grand parti politique qui vient de se réveiller « , a-t-il lancé à lavoixdelituri.com.

Signalons que le Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani-Mouvement de libération (RCD/KML) est actuellement membre de l’union sacrée pour la nation,une plateforme qui accompagne le Président Félix Tshisekedi au pouvoir, après la dissolution de la coalition FCC-CACH.

Léon Mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : voici les principales préoccupations de la population présentées au coordonnateur provincial de la société civile à Mahagi
Next post Irumu : des habitants de Komanda sensibilisés autour de la violence basée sur le genre par l’ONG APDF