Ituri :le vice-gouverneur de province lance les épreuves hors-session d’exétat 2022 pour plus de 12.000 élèves finalistes du secondaire

Ituri :le vice-gouverneur de province lance les épreuves hors-session d’exétat 2022 pour plus de 12.000 élèves finalistes du secondaire

Au total, 12.142 candidats finalistes de secondaire, dont 6. 080 filles sont alignés dans 39 centres de passation des épreuves hors- session de l’examen d’État édition 2022 pour la province éducationnelle ituri 1.

C’est le vice- gouverneur policier de l’ituri qui a donné le coup d’envoi à l’EP 4 Nyankasanza,en ville de Bunia, en présence des autorités éducatives voire la délégation venue de Kinshasa pour la supervision de ces épreuves préliminaires.

Le numéro 2 de la province, le commissaire divisionnaire ALONGA BONNY Benjamin a invité les finalistes à la concentration et a découragé certaines pratiques comme la tricherie, la distraction, qui peuvent entraîner à leur échec.

 » Très chers enfants, mettez en tête les différents sacrifices des parents pour vous pendant que vous aviez commencé le chemin de l’école, prenez au sérieux tout ce qu’on vous dit car c’est la question de la clé de votre vie,évitez la distraction, les tricheries,…Enfin, je vous souhaite bonne chance « , s’est ainsi adressé le vice- gouverneur aux candidats finalistes dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com

De son côté, l’inspecteur principal provincial de l’EPST ituri 1 a déploré la persistance de l’insécurité dans plusieurs régions, c’est qui a conduit à la délocalisation de certains centres d’examen,dont en territoires d’Irumu et de Djugu. Toutefois Ferdinand Bosenda a rassure que des dispositions sont prises pour assurer le bon déroulement de ces épreuves qui sont considérées comme « le match aller ».

Rappelons que pour ce lundi 23 mai, les candidats finalistes ont passé la dissertation et termineront avec la pratique professionnelle.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next post Ituri:une dizaine de terroristes ADF neutralisés et des villages récupérés par les militaires FARDC