Ituri:une dizaine de terroristes ADF neutralisés et des villages récupérés par les militaires FARDC

Ituri:une dizaine de terroristes ADF neutralisés et des villages récupérés par les militaires FARDC

Au total,19 combattants ADF ont été neutralisés,12 villages récupérés et 67 otages libérés ainsi que plusieurs armes et munitions de guerre récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors des opérations menées du 1er au 20 mai 2022, soit en l’espace de trois semaines en province de l’ituri. Parmi ces villages conquis,on note Bakwanza,Bavukutu,Sesa et Toli Toli en territoire de Mambasa.

Ce bilan est livré par le porte-parole des opérations militaires en ituri qui indique que l’armée congolaise a également réussie à capturer 21 autres terroristes ADF.

 » Pour le moment,les forces armées de la RDC intensifient les opérations de traque et de neutralisation contre ces ADF qui sont d’ailleurs aux abois et en errance.Quoi qu’il en soit,nous sommes déterminés à reproduire la paix et à imposer l’autorité de l’État. Pour y arriver,nous sollicitons au nom du gouverneur militaire l’accompagnement de notre population, à cultiver la culture de la paix, c’est-à-dire dénoncer tous les malfrats,collaborer et n’apporter aucun soutien à ces terroristes qui sont à la base de l’insécurité dans la province de l’ituri « ,a déclaré le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, joint par lavoixdelituri.com.

Sur terrain,la situation est sous contrôle des forces loyalistes qui sont déterminées à consolider les villages conquis des mains de ces rebelles,a précisé le porte-parole des FARDC en ituri.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :le vice-gouverneur de province lance les épreuves hors-session d’exétat 2022 pour plus de 12.000 élèves finalistes du secondaire
Next post Ituri/Ligue 2 Zone Est A : reprise des matchs le 15 mai au stade Amani