Ituri : Nouvel Élan d’Adolphe Muzito signe des bourses d’études, un accompagnement financier et technique aux femmes des ménages

Le président fédéral du Nouvel Élan en Ituri vient d’annoncer à lavoixdelituri.com, la signature de deux cachets exceptionnels en faveur des certaines femmes ituriennes.

Il s’agit des bourses d’étude et un accompagnement technique, financier et entrepreneurial pour quelques femmes des ménages en province de l’Ituri.

Selon Sylvain Agenorwoth, responsable provincial de cette formation politique chère au premier ministre honoraire, Adolphe Muzito, son parti a accordé des bourses d’études aux élèves excellents afin de préparer la relève et assurer un accompagnement aux enfants porteurs d’espoir de demain.

Pour lui, au lieu que les partis politiques se lancent dans la distribution des sels, t-shirts et argent, il est plutôt impérieux de préparer les cadres de demain.

 » Il faut plutôt préparer une génération des génies qui vont sauver nos communautés que de distribuer des savons, sels, argent qui constituent un geste d’insulte envers la population en misère « a indiqué Sylvain Agenorwoth, initiateur de ces bourses en Ituri.

A ce jour, signale t-il, déjà plus de 300 bourses d’études sont accordées sur l’ensemble de la province de l’Ituri ».

Par ailleurs, ce cadre du Nouvel Élan a lancé officiellement à Aru, l’accompagnement technique, financier et entrepreneurial des mamans des ménages. Mais aussi, la formation de 1300 idéologues et mobilisateurs à Niania,Isiro et Aru,qui serviront des témoins pendant le processus électoral en cours. Après ces sites, ça sera le tour de Mahagi, Djugu et la ville de Bunia.
Son calcul est axé sur 2.5000 ménages d’ici 2030.

 » L’objectif poursuivi reste l’amélioration des conditions de vie de nos ménages « a-t-il ajouté .

Rappelons que le parti politique d’Adolphe Muzito, dirigé par Sylvain Agenorwoth en Ituri, est en pleine implantation et construction de ses sièges à travers le pays.

Désiré UWEKMENO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : supposé contenir un explosif, un sac à main abandonné sur un étalage à la base d’une panique au marché central
Next post Bunia : les élèves de l’institut Diangenda exposés aux intempéries après la pluie diluvienne abattue à travers la ville, alerte son gestionnaire