Ituri:le 20 ème anniversaire de Vodacom Congo célébré à Bunia

Le vingtième anniversaire de Vodacom Congo a été célébré le 20 mai 2022 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri,sous le thème : »20 ans de digitalisation et de progrès ».

Cette journée a été marquée par un point de presse animé par trois panelistes de cette maison de télécommunication ainsi que par un dîner au cours d’une soirée,offert à certains invités de marque dont le vice-gouverneur de province,le commissaire divisionnaire Alonga Bonny Benjamin.

Dans son intervention,le responsable de Vodacom Congo en province de l’ituri a présenté plusieurs interventions faites par son entreprise en RDC dans divers secteurs, dont l’octroi de plus de 100 bourses d’études aux meilleurs lauréats aux examens d’État chaque année,le partenariat avec la fédération congolaise de football association (FECOFA), l’organisation de la compétition Best of the Best dans le cadre de la promotion des jeunes talents dans le domaine musical. Il a cité également le système de microfinancement et de transfert d’argent par téléphone mobile(M-PESA), l’intervention dans le secteur de la PME mais aussi l’installation de plusieurs applications mobiles pour réduire les inégalités en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs,en province de l’ituri où cette société est opérationnelle depuis 2003,elle intervient dans plusieurs secteurs de développement dont l’éducation,le sport,la culture, l’économie,le social et assiste régulièrement des vulnérables en vivres et non vivres.

Cependant, l’insecurité,le vandalisme de ses matériels par des groupes armés et l’insuffisance de la desserte en électricité, constituent des difficultés rencontrées par Vocacom Congo dans cette partie du pays,a déploré Jean-Jacques Mpoyi, responsable commercial de Vodacom en Ituri.

Signalons que le responsable commercial de Vodacom Congo/Ituri, a été assisté par Michel Mubiayi, responsable en charge du sport des entreprises ainsi que de Papy Ikansha, responsable technique Vodacom/ituri.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri:la milice FPIC décide de cesser unilatéralement les hostilités
Next post Ituri: agression rwandaise,le parti politique « Nouvel élan » décide d’organiser une série des sit-in devant des bureaux administratifs