Ituri:le chef d’état major général des FARDC quitte Bunia après une brève mission d’inspection des troupes

Le chef d’état major général des forces armées de la République Démocratique du congo (FARDC),le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha était arrivé le vendredi 07 avril 2023 en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Accueilli à l’aéroport national de Murongo aux environs de 11 heures locales par le gouverneur militaire et les membres du comité provincial de sécurité, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, le numéro un de l’armée congolaise était accompagné d’une forte délégation composée du général major Jérôme Chico Tshitambwe , du sous-chef d’état-major des FARDC chargé des opérations et de renseignement, du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima , du commandant des opérations conjointes FARDC- UPDF et d’autres officiers de l’armée. Il était venu en Ituri pour une mission d’inspection des troupes et de commandement dans cette partie du pays sous l’état de siège , a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires et du gouverneur militaire de l’ituri.

De l’aéroport au gouvernorat de la province ,ces personnalités ont tenues une réunion d’environ trois heures où ils ont passé en revue la situation sécuritaire de l’Ituri. Aucune information n’a été officiellement révélée à la presse à l’issue de cette rencontre sécuritaire .

C’est vers 15 heures que la délégation a quitté la ville de Bunia. Notez que cette première mission officielle du patron des FARDC en ville de Bunia(ituri),est intervenue après celle de Beni au Nord-Kivu ,une province aussi sous l’état de siège.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu/sécurité : une nouvelle incursion des ADF fait 6 morts à Mungamba
Next post Ituri/Football : le FC Leader d’Alego de Mahagi rejoint le FC Atamoi d’Aru en finale de l’ERUFITURI