Mahagi : 6 bandits armés arrêtés à Angh’al

Les services de sécurité en collaboration avec la population ont mis la main sur six (6) présumés bandits armés qui opèrent dans le centre commercial de Ndrele et environs, en chefferie des Djukoth, territoire de Mahagi. C’était le dimanche 14 avril 2024.

Cette arrestation arrive après beaucoup de temps d’enquête sur le vol en répétition, enregistrés dans ce centre commercial.

Parmi ces voleurs, la société civile cite Monsieur Ucopi, habitant le quartier Awura, Munguromo de l’avenue Mosquée, Monsieur Olivier habitant Avenue CECA et trois autres dans le centre commercial de Ndrele en chefferie des Djukoth.

À côté de plusieurs effets volés notamment chez les commerçants, ces malfrats ont été surpris avant d’être arrêtés au village Ukebu Wiri, groupement Ukazu dans la chefferie des Ang’hal. Ils ont été transféré rapidement au poste de police d’Akonjkani et retransfèré le même jour au CIAT de Ndrele, indique David Adubango de la société civile de Djukoth.

La société civile forces vives des Djukoth recommande à l’occasion aux services de sécurité, d’organiser les patrouilles mixtes afin de mettre hors d’état de nuire ces jeunes malfaiteurs.

À la population de continuer toujours à collaborer avec le service de sécurité et de dénoncer tout cas suspect à travers les villages et les avenues. David Adubang’o demande aussi à ces jeunes délinquants d’abandonner cette pratique qui favorise « le déclin et ne contribue pas au développement du milieu et surtout de se donner au travail ».

Signalons que plus de 11 boutiques et plusieurs maisons d’habitation ont été visitées dans moins de 20 jours.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football/ ERUFITURI: le tout puissant Lion d’Aru sacré champion pour la toute première fois
Next post Aru : Mgr Sosthène Ayiku Adjua mobilise les fidèles d’Ayiforo pour la construction de la nouvelle cathédrale du diocèse de Mahagi Nioka