Aru : Mgr Sosthène Ayiku Adjua mobilise les fidèles d’Ayiforo pour la construction de la nouvelle cathédrale du diocèse de Mahagi Nioka

L’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka, Mgr Sosthène Ayikuli Adjua mobilise les chrétiens de la paroisse Bienheureuse Anuarite d’Ayiforo situé en chefferie des Zaki, territoire d’Aru dans la province de l’Ituri pour la construction d’une nouvelle cathédrale. C’était au cours d’une messe dite à l’occasion de l’ordination presbytérale le samedi dernier sur place.

Ce prélat catholique, tout en sollicitant l’accompagnement de tous les fidèles, indique que ce grand projet qui implique tout le monde est pour la gloire de Dieu. De l’occasion, il a révélé aux fidèles le coût global de cette bâtisse.

« […] Je demande aux chrétiens de me donner un coup de main pour la construction de cette maison de Dieu que nous appelons une cathédrale où l’évêque y doit dire la messe pour le diocèse entier. C’est une cathédrale de 65 mètres pour un effectif de 7 milles personnes et 300 serviteurs de Dieu qui nous prendra une somme de 700.000 dollars américains […], lance-t-il dans des propos recueillis par la voixdelituri.com.

Il sied de préciser que cette cathédrale sera construite au quartier Drii dans la commune rurale de Mahagi, siège du diocèse de Mahagi-Nioka où les premiers travaux ont commencé il y a une année déjà passée.

Par ailleurs, poursuivant sa mission apostolique dans la partie nord du diocèse, Mgr Sosthène Ayikuli Adjua, est entendu ce jeudi 18 avril 2024 à la paroisse Sacta Maria Virgo et Mater d’Ariwara pour la messe d’ordination presbytérale de diacre Samuel DAWA DRADEBHO.

Sarah KIZA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : 6 bandits armés arrêtés à Angh’al
Next post Mahagi : visite d’itinérance du coordinateur des ECP 80 ème AIC RDCongo à Kasengu et Aungba