Mahagi : après une journée agitée le lundi, les bénéficiaires du projet THIMO payés

Les bénéficiaires du projet dénommé « Travaux à Haute Intensité de la Main d’Oeuvre( THIMO), exécuté par le Fonds Social de la République Démocratique du Congo avec l’appui financier de la Banque Mondiale, sont payés depuis le mardi 11 avril 2023 à Mahagi. C’est dans les différents sites de paie érigés pour cette fin à travers cette commune rurale.

Cette paie intervient après une journée agitée le lundi 10 avril dernier où des manifestants réclamaient leur prise en charge du dernier mois et un bonus promis par cette structure gouvernementale.

Cette manifestation qui a occasionné la casse de certains panneaux de signalisation fixés dans les quartiers, certains chantiers de forages d’eau sabotés et blessure d’un policier, a été étouffée par la police nationale congolaise(PNC) dans cette commune rurale située à plus où moins 180 km au nord de la ville de Bunia en province de l’ituri.

Ce projet THIMO qui a consisté à l’entretien des rues dans les 14 quartiers de la commune de Mahagi, construction du bureau CLD (comité local de développement) et forage d’eau, a commencé le 21 novembre 2022 et a été clôturé par une formation des bénéficiaires sur les mesures d’accompagnement d’après projet, le 07 avril 2023 soit 100 jours des travaux.

Pour rappel, hormis les travaux à haute intensité de la main d’oeuvre, le Fonds Social de la République Démocratique du Congo exécute aussi d’autres projets dans sa composante Transfert monétaire inconditionnel (TMI)et construction des infrastructures de base (IDB) en territoire de Mahagi.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : 2 orpailleurs meurent par asphyxie à Bafambaya
Next post Mambasa : un nouveau cas de cambriolage signalé au quartier Congo ya sika