Mambasa : 2 orpailleurs meurent par asphyxie à Bafambaya

Deux jeunes gens, creuseurs d’or de leur état ,ont perdu leur vie le vendredi 07 avril 2023 vers 17 heures au foyer minier appelé Mazaina, situé à environ 18 kilomètres à l’Est de la localité de Bafambaya PK 47,groupement de Bafambaya, chefferie des Bombo en territoire de Mambasa.

Selon Senga Dieudonné,le chef du groupement Bafambaya, les deux victimes sont décédées par manque d’oxygène dans le puit d’or où ils étaient en train de travailler.
Les corps sans vie des victimes ont déjà été extraits du lieu de drame et ont été remis aux familles respectives pour l’inhumation digne.

 » C’est un accident de travail survenu dans le site minier de Mazaina.Nous déplorons le décès de ces deux jeunes gens morts par manque d’oxygène dans le puit.Les corps des victimes ont été bel et bien extraits des décombres et remis aux familles respectives, l’une des deux familles se trouve ici à Bafambaya et l’autre à Bafabango PK 51.Je demande aux propriétaires des sites de chaque fois prendre des précautions nécessaires en vue d’éviter ces accidents devenus recurents dans nos foyers Miniers environnants « , a-t-il lancé .

Archange Beabo depuis Niania.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: après son enrôlement à Bavonkutu, David Afitahande plaide pour une nouvelle prolongation d’un mois
Next post Mahagi : après une journée agitée le lundi, les bénéficiaires du projet THIMO payés