Mahagi : entraide, formation, échanges d’expériences, parmi les activités projetées par les journalistes au premier semestre 2024

Dans une assemblée générale réunissant les journalistes et animateurs de Mahagi dans la province de l’Ituri le dimanche 10 mars 2024, à l’hotel Sous le Manguier,plusieurs activités dans ce premier trimestre de l’année 2024 ont été arrêtées.

Samuel Munguromo Atido, président de la corporation de ces chevaliers de la plume, a indiqué dans son mot introductif, que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de redynamiser leurs activités et aussi améliorer leur prestation.

Dans cette assise qui a connu la participation d’une dizaine des membres venus des différentes maisons de presse à travers le territoire de Mahagi, le vice président et porte-parole de cette structure, a appelé toutes les parties prenantes à s’impliquer pour la réussite des activités prévues car il est d’intérêt commun. Il est également revenu sur les points saillants débattus.

[…] Au cours de cette rencontre, quelques dispositions nécessaires ont été prises pour permettre l’évolution harmonieuse des activités notamment la formation, l’entraide, l’échange d’expériences et autres. Il ressort également qu’une rencontre de renforcement de capacité est envisagée vers le début du mois de mai pour permettre à chacun de travailler dans le respect d’éthique et déontologie du journaliste congolais. Le 30 juin prochain, la corporation des journalistes de Mahagi faira un déplacement à Aru, territoire voisin pour question d’échange d’expériences […],a raconté King Upar Pimungu dans des propos recueillis par le correspondant de lavoixdelituri.com dans la région.

Il a également saisi ce temps pour solliciter la participation de tous pour la réussite de ce projet qui ne vise que l’accès à l’information fiable. Il s’agit notamment des partenaires des médias, les confrères journalistes , les animateurs et les techniciens ainsi que des personnes de bonne volonté.

Signalons que pour le moment, le territoire de Mahagi seul regorge une dizaine de chaînes de radio dont celles communautaires et privées.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : polémique autour de la nationalité de Idi Tabani Zakaria,mise au point de la communauté Kakwa
Next post Ituri : Vaghumawa, Ndjaza et Shishombo invalidés par la cour constitutionnelle, voici les noms de leurs remplaçants