Mambasa : 3 femmes violées, des biens pillés, lors d’une incursion des hommes armés près de Bafwabango

Trois femmes ont été violées le mardi 11 juillet 2023 et une scène de pillage systématique était observée
lors de l’incursion de trois hommes armés non autrement identifiés au site minier de Mazaina, situé à environ 3 heures de marche dans le groupement de Bafwambaya Pk47,chefferie de Bombo en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.

Engameza Abalipate Gisha, président de la société civile forces vives de Bafwambaya qui rapporte la nouvelle à lavoixdelituri.com, indique qu’une seconde attaque s’est produite dans le carré minier nommé « Vatican », localisé dans le groupement de Ngayu, chefferie des Bandaka toujours en territoire de Mambasa.

« Mazaina est situé non loin du village Baeta, à peu près 17 kilomètres de la RN 25 où ces trois malfrats se sont improvisés avec 3 armés dont une AK-47 avant de violer 3 jeunes femmes et se livrer ensuite au pillage systématique de la carrière d’or. C’est depuis le milieu de l’après midi que nos forces armées se sont mis à leur poursuite. Cette situation inquiète sérieusement les habitants de cette entité dont la plus part d’ailleurs a commencé à vider les sites miniers craignant pour leur sécurité », s’est-il confié.

Rappelons qu’une autre attaque du genre a été notifié dans la région il y a près d’un mois où des scènes de pillage ont été enregistrés.

Archange-Robert Beabo depuis Nia-Nia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football : le budget du FC Ouragan de Surur pour la saison sportive 2023-2024 fixé à 198.170 dollars américains
Next post Mahagi/Football : le FC Mabanga dévoile le programme d’élections des membres du comité exécutif et définit les conditions d’éligibilité