Mambasa: 5 corps sans vie découverts après l’attaque du village Lumalisa par des terroristes ADF

Un corps sans vie a été découvert le dimanche 14 août dernier au village Lumalisa et quatre autres vers la rivière Mutuweyi. Parmi eux on retrouve 2 femmes et trois hommes,ce qui porte à cinq personnes tuées par ces terroristes ADF.

Information livrée à lavoixdelituri.com, par Bienvenue Atelemboko, coordonnateur de cadre des associations de la société civile de la chefferie des Babila Bakwanza,en territoire de Mambasa,qui indique que les fouilles de poursuivent pour retrouver d’autres corps. Ce bilan provisoire qui n’est pas encore confirmé par les sources officielles, s’ajoute au côté de plusieurs maisons incendiées et des personnes portées disparues.

Pendant ce temps,la circulation sur l’axe routier Lolwa-Mambasa a repris, malgré la psychose observée dans la zone. Au même moment,des leaders de la société civile locale et des jeunes multiplient des appels à la vigilance et à la dénonciation des mouvements suspects.

C’était aux environs de 6 heures du samedi 13 août dernier,que des hommes armés identifiés aux rebelles ADF avaient fait incursion dans le village Lumalisa, à 35 kilomètres à l’Est de Mambasa,sur la RN 4, suscitant ainsi un déplacement massif des habitants vers d’autres entités.

Romaric Baraka Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa:la jeunesse de Babila Babombi appelée à se desolidariser des groupes armés(Kamba Tonge)
Next post Bunia/Football :36 ème édition du championnat de CEFIBIA, ni vainqueur ni vaincu entre Gambela et Bata