Mambasa : découverte macabre d’un corps sans vie d’une fille âgée d’une dizaine d’années Bafwabango PK-51

La dépouille mortelle d’une fille d’environ 13 à 14 ans, écolière d’un établissement primaire local a eu lieu tôt le matin du lundi 22 janvier 2024 à Bafwabango Pk 51, chef- lieu du groupement Ngayo en chefferie des Bandaka, sur l’ axe NiaNia- Isiro.

A en croire Faustin Enzomange,cadre de la Conférence Internationale des Évêques des Pays de Grands Lacs « CIEPGLDH » en sigle,une structure locale œuvrant pour la défense des droits humains,la victime aurait été agressée et violée par des inconnus avant d’être tuée par ces mêmes bourreaux.

Il précise que la victime faisait le petit commerce lorsqu’une équipe des jeunes gens était arrivée dans la concession scolaire de l’église CECA-20 locale,se faisant passer pour des potentiels clients,qui l’a appelée dans l’une des salles de classe et l’ont violé avant de lui ôter la vie .

 » Le matin, j’ai reçu un appel téléphonique m’informant qu’on vient de découvrir un corps sans vie dans une des salles de l’école primaire Ndaka/CECA- 20. Arrivée sur le lieu,les premières enquêtes ont abouti à un viol et homicide.La jeune fille était écolière de cinquième année dans l’un des établissements scolaires publiques de notre localité. Les parents ainsi que les freres biologiques de la victime sont ici vraiment inconsolables « , a-t-il indiqué à lavoixdelitiri.com.

Dénonçant vigoureusement ce crime odieux , la même source invite les parents à assumer correctement leurs responsabilités et surtout s’abstenir d’associer les enfants dans les activités de vente ambulatoires des biens . En outre, il exhorte les services de sécurité à remplir leurs rôles de protéger la paisible population.

 » Que les services de sécurité organisent même des patrouilles tant diurnes que nocturnes dans notre entité.Cependant, nous ne comprenons pas comment des actes comme ceux-ci peuvent être perpétrés par des groupes non-identifiés des personnes et ce,à 15 heures.C’est en pleine journée ! Les parents sont appelés à mettre fin à la pratique d’envoyer leurs enfants vendre des biens pour subvenir à leurs propres besoins ou ceux de leur famille.Nous demandons aussi aux services compétents de sécurité de prendre à bras-le-corps leur responsabilité « , a-t-il ajouté

Signalons qu’après la levée du corps,l’inhumation interviendra certainement ce mardi 23 janvier 2024.

                Archange-Robert Beabo depuis Nia-Nia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aru : pour ses actions palpables, JC Draza Atsule réélu député national pour un deuxième mandat
Next post Ituri: qui est Donatien Kanyi Nzia, aspirant candidat gouverneur de la province ?(portrait)