Mambasa: la chefferie des Bombo dotée d’un nouveau bâtiment scolaire moderne construit et équipé par la société MCCR/Kimia Mining

Le 05 septembre dernier,la société de droit congolais MCCR/Kimia Mining oeuvrant en province de l’ituri,a remis officiellement un nouveau bâtiment à l’école primaire et secondaire Bugumba, située à Badengaido,en chefferie des Bombo,en territoire de Mambasa (Ituri).

Construit et équipé par le fonds propre de cette société,cet édifice qui comprend au total 12 salles de classe,a été inauguré par l’administrateur policier du territoire de Mambasa,en présence de plusieurs personnalités et leaders communautaires de la région.

L’autorité territoriale qui a vivement salué cette œuvre,a appelé les bénéficiaires à un usage responsable. Il a émis le voeux de voir que cela s’étende dans d’autres parties du territoire de Mambasa tout en demandant à d’autres entreprises d’emboîter le pas de MCCR/kimia Mining.

 » Ce geste m’est allé droit au cœur,cela prouve que le partenariat MCCR/Kimia Mining avec la province de l’ituri,le territoire de Mambasa,la chefferie des Bombo est entrain de produire des fruits.Je souhaite que cela ne s’arrête pas là-bas.Aux parents et élèves,nous venons d’accueillir un bon ouvrage,nous devons en faire bon usage « ,a ainsi déclaré le commissaire supérieur principal Matadi Munyapandi Jean Baptiste, à nos confrères de iturikwetu.net.

Le coordonnateur et représentant de MCCR/Kimia Mining indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre de la collaboration et de respect de cahier des charges de la communauté locale.

 » Nous avons un cahier de charge devant nous qui nous guide.L’année 2023 ne sera pas achevée sans que nous puissions inaugurer le stade omnisports de cette chefferie. Nous remercions la communauté locale pour sa compréhension qui ne cesse de nous accompagner depuis le début de notre arrivée ici dans la chefferie des Bombo « ,a précisé Jean Malengela Mbuto.

La communauté locale qui salue également cet ouvrage, indique que l’avènement de cette structure scolaire est venu assouplir les difficultés auxquelles faisaient face les élèves et leurs enseignants face aux intempéries et à l’abandance des élèves.

Le coût global de ces travaux est évalué à plus de 300 milles dollars américains, selon nos sources au sein de cette société.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : Me Jean-Claude Ngadjole quitte officiellement l’AFDC et rejoint la CFC
Next post Ituri : le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde attendu à Bunia ce mercredi pour une nouvelle mission d’évaluation de l’état de siège