Ituri : Me Jean-Claude Ngadjole quitte officiellement l’AFDC et rejoint la CFC

Me Jean-Claude Ngadjole Djombu a finalement choisi la Convention Fédérale du Congo (CFC) au détriment de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Il vient de déposer officiellement sa démission à la présidente nationale de ce parti politique cher au président du sénat, Bahati Lukwebo Modeste, après y avoir passé plus de 10 ans.

 » À ce jour,je prends congé de l’AFDC en déposant officiellement ma démission pour de raison de convenance personnelle. Je remercie tous les camarades avec qui nous avons passé de bon et mauvais moment ensemble durant tout ce temps « , a-t-il écrit dans cette correspondance consultée par lavoixdelituri.com.

Cette démission intervient après sa nomination en qualité du président interfédéral de la Convention Fédérale du Congo (CFC/Ituri), le 16 septembre dernier,par le président national de cette nouvelle formation politique, Monsieur Gilbert Musongela.

Signalons que, avant cette démission, Me Jean-Claude Ngadjole a été nommé secrétaire exécutif provincial chargé des questions juridiques et suivi du processus électoral,dans une nouvelle décision du deuxième vice-président national,le professeur Placide Mutabunga Rugina, rendue publique le 10 septembre dernier.

Placide Ucircan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa:un conflit minier opposant deux exploitants fait une vingtaine de blessés à Mandimo en chefferie des Babila Bakwanza
Next post Mambasa: la chefferie des Bombo dotée d’un nouveau bâtiment scolaire moderne construit et équipé par la société MCCR/Kimia Mining