Mambasa :le leader de Maï Maï Kyandenga désormais entre les mains des services de sécurité

Selon une dépêche du secteur opérationnel sokola 1 grand Nord basé dans le Nord Kivu qui contrôle les opérations vers la partie sud du territoire de Mambasa en ituri, Kambale Kupaku allias Jean Baptiste Kyandenga, leader du groupe armée Maï Maï détenant le sobriquet de Kyandenga, supplétif des terroristes ADF/MTM opérant à l’ouest d’eringeti au nord Kivu et les périphéries d’otamabere en territoire d’irumu et aux environs de Biakato en territoire de Mambasa dans l’ituri, est désormais aux arrêts.

À en croire le capitaine Antony Mwalushayi porte-parole des opérations militaires sokola 1 grand Nord,ce chef rebelle a été arrêté grâce à la vigilance et dénonciation de la population en ville de Butembo ce dimanche 18 septembre 2022.

Ce général autoproclamé a été surpris dans une réunion de planification des massacres dans les provinces sous l’état de siège, dont l’ituri et le Nord Kivu avec ses dix(10) combattants Maï Maï qui assuraient sa sécurité .

Soulignons que ce chef rebelle est pointé du doigt d’être collaborateur des ADF pour avoir perpétré des actions contre la paisible population des territoires d’irumu, Mambasa en province de l’ituri et de Beni au Nord.

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa:le centre de santé de Teturi éprouve d’énormes difficultés pour son fonctionnement, l’infirmière titulaire lance un SOS
Next post Ituri : des nouveaux animateurs installés au sein de la coordination de la ligue des jeunes du BUREC