Ituri : des nouveaux animateurs installés au sein de la coordination de la ligue des jeunes du BUREC

La fédération du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo (BUREC/Ituri),a procédé le samedi 16 septembre 2022, à l’installation des nouveaux animateurs au sein des différents organes de ce parti politique cher au ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

Dans une décision du secrétariat général lue au cours d’une cérémonie organisée dans la salle des réunions de l’espace vert de l’epo-ville à Bunia par Katasi son vice-président interfédéral,la coordination de la ligue des jeunes sera désormais dirigée par l’ingénieur Dzaringa Dzoza Jacob. Il sera secondé par Mumbere Mughongya Alain qui va s’occuper de l’organisation et de l’implantation de l’UJB . Ayikoru Edeni Laetitia est nommée assistante chargée de la formation et de l’encrage et Bulyabo Nchweki, secrétaire permanent.

Selon le député provincial Ukethweng’u Warom André,l’interfédéral du BUREC/Ituri présent à cette cérémonie, l’objectif est de redynamiser cette formation politique en vue de lui donner un nouveau souffle après sa première expérience électorale.

 » La jeunesse est une force motrice du parti. C’est pourquoi la considération de la jeunesse est un choix vis-à-vis de tout ce que cette dernière peut apporter pour un parti politique sur son engagement « , a-t-il lancé à lavoixdelituri.com.

Occasion pour M. Warom de rassurer les nouveaux adhérents de ce parti politique sur le choix porté sur le BUREC.

Léon Mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa :le leader de Maï Maï Kyandenga désormais entre les mains des services de sécurité
Next post Ituri : premier jour de deuil respecté à Mambasa centre et foulé au pied à l’intérieur du territoire (Constat )