Mambasa : une jeune fille tuée par poignard à Muchacha par des inconnus

Des inconnus ont tué dans la nuit du 17 au 18 mars dernier une jeune fille à Mavuvu/Muchacha,une entité située à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Badengaido,en groupement Enjewa, chefferie des Bombo, dans le territoire de Mambasa (Ituri).

Selon le président de la nouvelle société civile de cette chefferie,la victime a été agressée par des personnes non clairement identifiées dans une chambre d’hôtel de la place où était logée depuis un certain temps.

 » La regrettée se nommait Adelphine Kayanda, elle a été poignardée au niveau de la bouche par des inconnus. Après l’avoir agressée,ils l’ont traînée dans la cour où sa dépouille a été retrouvée au petit matin. Nous condamnons ce meurtre et demandons aux autorités sécuritaires de continuer les enquêtes pour retrouver ces criminels et les déférer devant les instances judiciaires afin de répondre de cet acte odieux « ,a lancé Moïse Kikolerya, joint par lavoixdelituri.com.

À en croire M. Kikolerya, l’arrestation des auteurs de cet homicide pourra aider à dissuader d’autres éventuels malfrats dans la région.

Signalons que le corps de la victime a été récupéré par les membres de sa famille puis acheminé à Kisangani pour l’inhumation. Jusque là,la cause de son assassinat n’est pas encore connue.

Robert Beabo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri/Football :phase de pool du championnat de l’ERUFITURI, retour sur les résultats du week-end
Next post Louis Wathum à la classe politique iturienne : »il est temps que nous mettions nos divergences à côté pour bâtir la province »