RDC : la CENI reporte les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a, à travers un communiqué de presse rendu public le lundi 16 avril, annoncé le report des élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs. Prévus pour le 22 avril, ces élections se dérouleront le 29 avril courant.

« Pour des raisons des contraintes financières, les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces sont reportées et auront lieu concomitamment à la date reprise dans le chronogramme ci-après : du 25 au 27 avril 2024, campagne électorale, le 29 avril 2024, élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces par les députés provinciaux, centralisation et annonce des résultats provisoires par la CENI », note ce document consulté par lavoixdelituri.com.

À en croire ce communiqué, les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces du Kwilu et Nord Ubangi ne seront organisées qu’après la reprise des élections législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masimanimba et de Yakoma. Un calendrier électoral relatif à ces scrutins sera rendu public dans le meilleur délai.

Yesulema Kodrawa Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : visite d’itinérance du coordinateur des ECP 80 ème AIC RDCongo à Kasengu et Aungba
Next post Situation humanitaire en Ituri : le haut commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme en visite à Bunia