Championnat national féminin : 11 rapides enchaîne avec des victoires,Tosepela se relance

Les équipes féminines de l’Ituri se comportent bien à Goma au championnat national de football féminin. Le lundi 6 mai 2024, au stade de l’unité, à la première rencontre jouée à 9 heures, le FCF Okapi d’Uvira, au Sud-Kivu a été battu par FCF Tosepela de Mahagi (Ituri) sur le score de deux buts à zéro. Tosepela totalise ainsi deux victoires et un nul après trois sorties.

Dans les mêmes installations à 13 heures, l’autre équipe iturienne, soit 11 Rapides de Ngote a sévèrement infligé une correction à l’équipe de Force des filles, score final 4 buts à 0 avec un triplé de Giramiya et un but de Ufoymungu. Le FCF 11 rapides enchaîne trois victoires sur trois matchs.

L’association sportive Kabasha de Goma (Nord-Kivu) a disposé du FCF Ouragan de Surur de Haut-Uélé par 3 buts à 1.

Cependant, après ce match, trois joueuses de l’équipe d’Ouragan seraient empoisonnées, les enquêtes sont en cours pour savoir le vrai problème.

Avec cette victoire dans le groupe A, FCF Tosepela occupe la tête du classement avec 7 points et dans le groupe B, 11 Rapides 9 points.

Le calendrier prévoit ce mercredi à 9 heures, le duel entre B52 contre FCF Tosepela tandis que à 15 heures, 11 Rapides va croiser Bwenerama. L’unique chose reste la motivation de ces équipes jusqu’à présent délaissées par les autorités de leur province car l’unique équipe B52 a reçu sa part d’enveloppe de 3.000 dollars auprès du premier sportif de l’ituri.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nord Kivu : aucun incident signalé lors de la passation des épreuves hors session d’examen d’État à Beni
Next post Irumu/Sécurité : 3 civils tués et plusieurs autres blessés dans la chefferie de Bahema Boga