Coupe du Congo : une victoire et un match nul pour les ambassadrices de l’Ituri samedi à Goma

Deux clubs féminins de la province de l’Ituri ont joué leur deuxième journée le samedi 4 mai 2024, dans le cadre de la 15 ème édition de la coupe du Congo au stade de l’unité de Goma.

Le FCF Tosepela de Mahagi était accroché au premier match devant la meilleure équipe du Nord-Kivu,l’As Kabasha sur la marque de 0 but partout, match joué à 9 heures.

Dans l’autre match joué à 11 heures, c’était une belle opération pour 11 Rapides de Ngote qui a fait le nécessaire devant l’équipe de Rennaissance de Kindu à lui infligeant 2 buts à 0, suite à un doublé de la buteuse Giramiya. Après cette victoire, 11 Rapides compte 6 points en deux rencontres suivi de Tosepela 4 points sur deux rencontres.

Par contre Ouragan de Surur a encore chuté devant Okapi d’Uvira au troisième match sur la note de 2 buts contre 1. Le calendrier prévoit le match de B52 de Ariwara ce dimanche à 12 heures toujours au stade de l’unité de Goma.

Malgré une belle prestation des filles ituriennes loin de leurs publics, les besoins restent la motivation pour leur survie. Ces joueuses ne mangent pas à leur faim , une chose qui pourra jouer sur leur moral.

Alain mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa :un militaire de la 31ème brigade tue par balles son fils et se donne par la suite la mort
Next post Ituri : examens d’État hors session, plus de 800 élèves finalistes prennent part à Mambasa 1