Mahagi : Ukelo Maractho Liévin, désigné chef d’antenne de FAPHI

Dans une lettre adressée aux différentes autorités dont une copie a été transmise à l’autorité de l’état de siège du territoire de Mahagi, au chef de poste de l’Agence Nationale de Renseignement et au coordonnateur de la société civile, Mr Roger Kavyavu, président provincial de la Fédération des Associations des Personnes Handicapées et autres vulnérables (FAPHI),désigne Ukelo Maractho Liévin comme chef d’antenne de cette organisation en territoire de Mahagi dans la province de l’ituri.

D’après cette lettre lui adressée à l’issue d’une assemblée générale tenue par les membres du conseil d’administration le 12 mars dernier et rendue publique le mercredi, 17 avril courant à Mahagi, la hiérarchie lui recommande de travailler pour l’épanouissement et la promotion de la dite association.

Très satisfait de choix porté sur lui, Mr Ukelo Maractho Liévin promet travailler en respectant le statut et le règlement intérieur de l’association. Il sollicite également l’implication de ses administrés dans cette responsabilité pour maintenir la confiance de ses autorités.

« […] Le choix porté sur moi par les autorités comme responsable des personnes vivant avec handicap et autres est un signe de confiance des autorités à ma personne. Je n’ai qu’à dire merci aux autorités. Nous sommes engagé à défendre les droits et encadrer ces personnes vulnérables pour leur représentativité à tous les niveaux notamment: éliminer toute forme de discrimination, la promotion de l’inclusion sociale des personnes handicapées, la représentation à toutes les instances de prises de décisions [….] » déclare-t-il dans des propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Il sied d’indiquer que c’est pour la toute première fois que le territoire de Mahagi accueille le chef d’antenne de la Fédération des Associations des Personnes vivant avec handicap et autres vulnérables.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : manque des vivres, des latrines, abris,… les déplacés de Tsere crient au secours
Next post Aru: un nouvel abbé ordonné ce par l’évêque Sosthene Ayikuli à Ariwara