Bunia: après avoir été appuyé par le CICR, Moïse Baudjo, artiste peintre appelle ses collègues à l’unité

C’était lors d’une interview accordée à la presse que Shérif Moïse Baudjo, artiste peintre, décorateur œuvrant dans la ville de Bunia a lancé un message d’amour, de communion à ses confrères pratiquants le même métier.

 » [•••] Aux autres peintres, si c’était mieux, unissons-nous parce que les dessins que nous faisons, c’est un message. Nous le faisons indirectement, nous avons des risques bien sûr, mais si nous sommes unis, nous ferons des grandes choses[•••] » a-t-il lancé.

Il a également remercié le Comité International de la Croix Rouge (CICR) pour avoir pensé aux peintres à l’occasion de la journée mondiale de l’art célébrée le 15 avril de chaque année. Pour lui, l’appui du CICR est d’une grande importance.

Pour M. Shérif Moïse Baudjo, le tableau qu’il a fait pour cette organisation humanitaire, montre ses activités dans l’aide des vulnérables surtout que l’ituri fait partie des province congolaises en proie à l’insécurité depuis plusieurs années, ce qui est également à la base le nombre croissant des personnes déplacées de leurs milieux respectifs.

Âgé actuellement de 35 ans, c’est depuis 2001 qu’il s’est lancé dans cette activité alors qu’il avait encore l’âge mineur. Cela malgré la situation sécuritaire qui était tendue à l’époque suite au confit armé.

Orphelin de père, mort avant sa naissance, il a grandi seulement avec l’affection maternelle. C’est grâce à l’art plastic qu’il a étudié mais également marié et père des enfants.

Pour rappel, ils étaient au nombre de deux, ces artistes peintres qui ont reçu au test du Comité International de la Croix Rouge pour recevoir son appui.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sports/Football : le corps scientifiques de l’Université de Bunia affronte le collège des étudiants ce week-end à Bunia
Next post Irumu : retour au calme à Komanda après une matinée du vendredi tendue