Bunia/Basket-ball : le basket-ball club One First courbe l’échine et se fait éliminer du championnat par le basket-ball club CCI

C’était lors du troisième game du play-off du championnat de basket-ball organisé par l’entente urbaine de la ville de Bunia joué au terrain des jeunes de Kabengele en ville de Bunia.

Pourtant, ils ont commencé à mener au premier quart-temps de la rencontre, les joueurs de One First se sont faits rattraper et dépasser par leurs adversaires du jour.

Au finish, le basket-ball club CCI remporte le match par 54 à 51 points pendant que le match était arrêté à moins de 30 secondes de la fin,ce qui a poussé les fanatiques de One First d’envahir le terrain.

Après le match, le camp de CCI qui s’est confié à lavoixdelituri.com se félicite de résultat malgré les difficultés et souligne que l’objectif reste de remporter la coupe pour la saison sportive prochaine.

 » Le match n’a pas été facile mais on s’attendait qu’on puisse donner le meilleur de nous-mêmes et c’est ce qui nous a permis de gagner le match. L’esprit d’équipe nous a aidé, notre préparation était bien faite, spirituellement, physiquement et moralement. On a gagné l’année passée et cette année aussi, on veut gagner encore « , a confié Steve Bomera, capitaine de BC CCI.

Pour le camp du Basket-ball club One First, l’équipe a bien joué mais l’arbitrage n’a pas été à la hauteur. Toute fois, l’équipe dit attendre une dernière décision de l’entente qui est l’organisatrice du championnat.

 » La prestation a été à la hauteur de l’entendement de nos fans, bien qu’il y a eu la tension qui était au zénith du côté de toutes les deux équipes mais aussi du public. Le match a été bon mais malheureusement à un certain moment l’arbitrage n’a pas pu gérer le match, voilà le match a été arrêté en queue de poisson. Je sais pas la dernière décision de l’entente mais si elle nous demande de reprendre le match, on est là « , a fait entendre le joueur Yannick.

Contacté par la rédaction sportive de lavoixdelituri.com, l’entente urbaine de basket-ball de la ville de Bunia, indique que l’équipe de basket-ball club One First est éliminé et devra attendre joué la petite finale contre le basket-ball club Warriors.

 » Le match a pris fin et CCI a remporté la victoire pour rencontrer le basket-ball club Heroes en finale. Donc One First a été battu par CCI car l’équipe a abandonné le terrain à 25 secondes de la fin du match. Directement nous avons accordé la victoire à CCI parce qu’il menait au score par 54 à 51 points, il y avait une faute sur le numéro 7 Exode de BC CCI qui avait la charge de deux lancés plus deux fautes techniques contre le numéro 9 Babu de One first, et un membre technique de cette équipe qui avait pénétré sur le terrain pour mépriser le jeu, nous avons seulement appliquer la loi « , a dit Érick Mboyo son président.

A noter que la première finale entre ces deux équipes est annoncée pour ce dimanche 23 juillet 2023 toujours au terrain des jeunes de Kabengele.
.

Jonathan Byaruhanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : évaluer l’impact de résultats basés sur le financement à Basili et Walese Vonkutu, au centre d’un dialogue organisé à Komanda
Next post Ituri : vers l’installation de l’antenne provinciale du Guichet Unique de Création d’Entreprises àBunia