Irumu : évaluer l’impact de résultats basés sur le financement à Basili et Walese Vonkutu, au centre d’un dialogue organisé à Komanda

Des leaders et quelques habitants des chefferies de Basili et de Walese Vonkutu ont participé à un dialogue sur l’impact de résultat basé sur le financement (RBF), le dimanche 16 juillet 2023 à Komanda, en territoire d’irumu.

Ceci, s’inscrit dans le cadre du projet « ensemble pour la sécurité et la paix à l’Est de la RDC » (ESPER), du gouvernement congolais, exécuté par la Benevolecija grands lacs.

Les participants ont eu à évaluer les différentes réalisations de RBF dans leurs régions et formuler des recommandations pour sa bonne mise en œuvre.

« (…) Le RBF aide tout d’abord la police nationale congolaise (PNC) et l’administration militaire dans des interventions en matière sécuritaires, en achetant des carburants dans des jeeps , (…) », a dit Gili Gotabo, coordonnateur des forces vives d’Irumu.

Cependant, les participants ont plaidé qu’à travers ce projet,  » la lutte contre la toxicomanie soit renforcée » en faveur des jeunes visiblement délinquants.

Cette activité était animée par Alphonse Likana, correspondant de la Benevolecija grands lacs en territoire d’Irumu. Le projet est financé par le royaume de pays bas.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Vol à main armée à Mambasa : environ 10.000 USD et 60 grammes d’or emportés, des civils blessés par balles au carré minier Russie près de Bango
Next post Bunia/Basket-ball : le basket-ball club One First courbe l’échine et se fait éliminer du championnat par le basket-ball club CCI