Ituri :la journée des enfants à l’église Anglicane célébrée avec faste dans le diocèse d’Aru

La coordination diocésaine du département de la jeunesse et des enfants de l’église Anglicane a organisé une journée spéciale dédiée aux enfants du diocèse d’Aru, dans tous les archidiaconés. C’est sur une note de satisfaction qu’elle s’est clôturée la semaine dernière.

Le chef de la cellule de communication de cette église qui livre l’information à lavoixdelituri.com le mardi 07 mai 2024, précise que pour marquer cette journée, plusieurs activités ont été inscrites dont des soirées musicales, des visites guidées mais aussi des campagnes d’évangélisation auprès des malades. Afoyo Rwoth Samuel a ajouté que ces mêmes activités se sont poursuivies dans tous les achidiaconnés du diocèse dont Mahagi, Djugu, Aru et Haut-uele.

Célébrée sous le thème  » éducation des enfants, priorité des priorités, la paix, un grand défi à relever », ces enfants ont saisi cette occasion pour solliciter aux autorités à tous les les niveaux de travailler durement pour le retour de la paix, gage de leur développement harmonieux étant donné qu’il constitue l’avenir de demain.

Précisons que cette journée a été clôturée le dimanche 28 avril dernier par sa grâce Mgr Dr Titre Ande Georges, archevêque de l’église Anglicane du Congo et évêque du diocèse d’Aru, à la cathédrale Toussaint où le numéro un de cette église a demandé aux enfants de se donner aux études mais aussi d’aimer Dieu et leurs parents mais également les respecter pour leur permettre de bien grandir et être utile pour la nation toute entière.

Monseigneur Docteur Titre Ande Georges a tout de même saisi ce temps pour rappeler la responsabilité des parents envers leurs enfants dont l’éducation spirituelle, scolaire et autres.

Il faut noter que le Diocèse Anglican d’Aru s’étant sur deux provinces de la République dont l’Ituri et le Haut-Uélé.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :l’élection des sénateurs à nouveau reportée par la CENI
Next post Ligue nationale féminine : première défaite de 11 Rapides, Tosepela et B52 se neutralisent