Bunia: des femmes, veuves des militaires et policiers appelées au pardon et amour mutuel ( Lieutenant-général Luboya N’kashama )

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri a appelé les femmes et les veuves des militaires, des policiers de pratiquer le pardon, l’amour du prochain en faveur de la paix en Ituri.

C’était le dimanche 25 décembre 2022 à l’occasion de partage de dîner d’ensemble, initié par le Président de la République Félix Tshisekedi, après la rencontre des gouverneurs à Mbandaka. L’objectif était de saluer le courage de ces personnes dont les maris pour les unes, sont aux fronts pour cause de rétablir la sécurité, et pour d’autres sont morts pour la même cause.

« [•••] À cette occasion de nativité nous nous sommes réunis pour nous réjouir, dans l’armée il faut conserver la camaraderie.Je vais vous demander de toujours vous aimer et vous pardonner [•••] », a dit le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny dans une ambiance de fête de nativité de Jésus Christ à l’esplanade du gouvernorat.

Notons que cette cérémonie s’est passé en présence des membres du conseil provincial de sécurité et a réunie plus ou moins mille femmes veuves militaires et policiers habitants la ville de Bunia.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: hausse de prix des oeufs sur les marchés, les vendeurs s’indignent
Next post Ituri : l’artiste musicien Young-b accompagné du comédien Nzanzu Mangese attendus en province