Bunia : le journaliste Jean Christian Bafwa menacé de mort par des inconnus

C’est depuis le 27 avril 2023 que le journaliste Jean Christian Bafwa reçoit des messages de menace de mort provenant des inconnus.

Selon ce confrère rédacteur en chef de la Radio Télévision CANDIP/ISP Bunia , ces menaces font suite à ses alertes sécuritaires faites régulièrement autour des différentes attaques et tueries dont ce groupe armé serait auteur. Occasion pour lui d’alerter les services de sécurité et autres pour sa protection.

 » Je vous alerte sur des menaces de mort dont moi je suis victime à travers les groupes armés. Ça remonte à partir du 27 avril 2023, où un confrère de la RTNC serait confondu à ma personne pour être exécuté. C’est pourquoi je mets à garde tout groupe armé en Ituri qui veut mettre fin à ma vie en Ituri. J’invite les services de sécurité à ma protection « , a-t-il écrit .

C’est pour la énième fois que le journaliste Jean Christ Bafwa subit des menaces pareils. La dernière aurait été attribuée à la milice FPIC dit Chini ya Kilima.

Signalons que le journaliste Deogratias Dhessaba de la Radio Télévision Nationale Congolaise section de Ituri qui était kidnappé par ces assaillants l’ont confondu à Jean Christian Bafwa. Étant drogué, Deogratias Dhessaba poursuit avec le soins médicaux.

La situation de menace de mort devient de plus en plus inquiétante depuis un certain temps. Plusieurs professionnels de micro ont déjà été victimes, avec des cas de mort enregistrés. Des auteurs de cet acte sont principalement des miliciens,des anonymes,des opérateurs sécuritaires.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa: poursuivi pour vol simple, un détenu décède dans l’amigo de la PNC de Bella
Next post Ituri/Football : pour sa toute première participation au championnat national de football féminin,le FCF Mabanga en quête de 25.000 USD