Bunia : meurtre d’un jeune garçon au quartier Saïo, le maire promet l’accompagnement de l’autorité provinciale pour l’enterrement digne

Après une journée presque paralysée en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri, suite au meurtre d’un jeune garçon âgé de plus ou moins 20 ans au quartier Saïo, dans la commune de Nyakasanza vers 03h du matin du jeudi 29 juin 2023, le maire de la ville apaise les esprits.

Dans une interview accordée à notre consœur Sarah Mugisa, l’autorité urbaine a affirmé que l’autorité provinciale a reçue la famille du défunt ainsi que la jeunesse, tout en présentant ses condoléances avant de promettre l’accompagnement de son administration pour l’enterrement digne du défunt.

« (…) Nous sommes allés déposer le corps à la morgue,la famille et la jeunesse, nous les avons conduit chez l’autorité provinciale et l’autorité les a reçue. Il a aussi présenté ses condoléances. Les autorités ont pris cette situation en main,nous devons enterrer dignement notre fils qui est parti de son jeune âge (…) », a dit le commissaire supérieur principal Mbuyi Kola.

En outre, le numéro 1 de la ville, a exhorté la population au calme et à vaquer librement à leurs occupations, tout en rassurant que la justice continue à faire son travail et mettre la main sur le vrai auteur de ce meurtre, tout en précisant que ces patrouilleurs qui étaient au lieu du drame sont tous garder à la police d’investigation criminel pour des raisons d’enquête.

 » Je ne peux pas vous dire d’emblée qu’il y a tel ou tel qui a tué,mais nous avons dit que nous savons qu’il y a mort d’homme. La justice est entrain de faire son travail, tous les policiers et tous les militaires qui étaient commis pour la patrouille sont au niveau de PIC pour être entendu et on est entrain de chercher l’auteur de cet acte « , a-t-il ajouté.

Le maire a finit par prodiguer des conseils à la jeunesse de Bunia qui doivent savoir que « c’est elle les prochaines autorités de la ville voire de la province de l’ituri.Donc les jeunes doivent avoir un comportement digne ».

Pour rappel, connu par le nom de Kashimu dans son quartier, ce jeune a été fusillé après une bagarre qui aurait suscité la présence des agents de sécurité qui étaient en patrouilles, selon des sources concordantes.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le gouverneur militaire attendu pour la toute première fois à Mongbwalu ce vendredi 30 juin
Next post Mambasa : un éco-garde tué, un autre blessé et un assaillant capturé dans la Réserve de Faune à Okapi/Épulu