Ituri : le gouverneur militaire attendu pour la toute première fois à Mongbwalu ce vendredi 30 juin

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, est annoncé ce vendredi 30 juin 2023 en commune rurale de Mongbwalu, une entité située dans le secteur de Banyali Kilo, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Arrivé dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province quelques jours après la proclamation de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu, c’est finalement deux ans après ce régime spécial que l’autorité provinciale a décidé de fouler le sol de la commune précitée. Selon des sources sur place, le retour de la sécurité y est palpable, la route est praticable et une baisse sensible des prix des denrées alimentaires et non alimentaires est observée.

À cet effet, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, a lors d’un entretien avec lavoixdelituri.com, appelé la population de la commune rurale de Mongbwalu et ses environs à réserver un accueil chaleureux au gouverneur de province, qui effectue sa toute première visite dans cette partie de l’Ituri.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : un mois, double sacre,Nickson Manzekele triomphe au concours du CICR
Next post Bunia : meurtre d’un jeune garçon au quartier Saïo, le maire promet l’accompagnement de l’autorité provinciale pour l’enterrement digne