Bunia : reprise de travaux de réhabilitation du pont Rwambogo financés par Bilo Nyakodjo

Les travaux de la construction du pont Rwambogo sur la rivière portant le même nom, reliant le quartier Kasegwa à Ndimatcho jusqu’au quartier Bembeyi en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri avancent très bien.

Momentanément arrêtée pour des raisons personnelles de Monsieur Bilo Nyakodjo Daniel, responsable de la fondation portant le même qui finance ces travaux, la réhabilitation de ce pont est en pleine accélération afin de respecter le délai prévu, soit de 6 mois, tel qu’a annoncé au mois de juillet dernier, jour du lancement de ces travaux par ce candidat à la député nationale aux élections de décembre prochain.

L’ingénieur Degol qui supervise ces travaux, indique que ces travaux n’étaient pas bloqués pour pour des raisons financières, mais plutôt à cause d’un voyage effectué par Monsieur Bilo Daniel à Kinshasa, cela contrairement à ce que les gens relatent.

« [•••] Ce n’était pas pour des raisons de finances, c’est plutôt pour des raisons personnelles du chef de la fondation, comme il est de retour les travaux vont avancer normalement et dans un mois nous finirons. Tous les matériaux de construction sont de bonne qualité, nous ferons un bon pont qui supportera le tonnage comme tous les autres ponts [•••] » ,a-t-il fait entendre à lavoixdelituri.com.

À cette occasion, Daniel Bilo a appelé la population au calme, à l’unité et à la patience tout en la rassurant qu’au délai prévu soit fin décembre 2023,tout sera prêt.

Pour rappel, c’est en 2019 que ce pont de Rwambogo a été effondré, coupant la communication entre les quartiers Kasegwa et Ndimatcho, en commune Shari dans la ville de Bunia.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le journaliste John Krikeija de la Radio CANDIP-ISP Bunia menacé de mort par des inconnus
Next post Ituri : Léon Mungwana salue la nomination des nouveaux animateurs du P-DDRCS et plaide pour la libération de son coordonnateur provincial