Ituri : le journaliste John Krikeija de la Radio CANDIP-ISP Bunia menacé de mort par des inconnus

Le journaliste et présentateur du journal à la Radio CANDIP ISP/Bunia, John Byaruhanga Krikeija est menacé de mort par des hommes inconnus.

Ceci, après que ces inciviques ont cambriolé deux fois de suite son domicile situé au quartier Bigo-Kolomani, dans les périphéries Nord-ouest de la ville de Bunia, en l’espace d’un mois. Opérations au cours desquelles plusieurs biens de valeur de la victime ont été emportés par ces malfrats.

« [•••] Je suis menacé par des hommes inconnus, c’est pour la deuxième fois aujourd’hui en l’espace d’un mois que je suis victime des cas de cambriolage pendant la journée quand je suis au service, pour cet avant midi, ils ont récupéré une somme d’argent qui équivaut à 75.000 franc congolais, quelques fiches de parcelle, et d’autres choses. À leur sortie, ils ont écrit sur le mur, me promettant la mort, et à quelques membres de ma famille [•••] », a-t-il témoigné dans un message audio parvenu à lavoixdelituri.com.

Ce chevalier de la plume qui se sent en insécurité dit ne pas avoir des différends avec qui que ce soit, mais spécule sur « sa fonction du journaliste qui pourrait lui attirer des ennuis ».

Il plaide aux autorités sécuritaires de s’y investir pour garantir sa sécurité et celle de sa famille.

Les services de sécurité se sont dépêchés à son domicile pour des enquêtes y afférentes, apprend-on. Des cas de menace de mort, deviennent récurrents en province de l’Ituri sous l’état de siège.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : nommé chef du quartier, Moïse Uyergiu veut désenclaver Bembey
Next post Bunia : reprise de travaux de réhabilitation du pont Rwambogo financés par Bilo Nyakodjo