Bunia : situation sécuritaire,des principales recommandations formulées par le parlement urbain de la jeunesse

Des jeunes de la ville de Bunia réunis en session plénière organisée par le parlement des jeunes de la ville de Bunia le week-end dernier, ont formulé plusieurs recommandations afin de mettre fin à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays. C’était au cours d’une rencontre dont le thème principal était  » les rôles et place de la jeunesse iturienne dans le processus du changement « .

Selon Gloire Ibrahim Abasi son président, les jeunes sont mieux placés pour apporter le grand changement pour le bien-être du pays particulièrement de la province de l’ituri.

 » Aujourd’hui l’Ituri tout comme le Congo en général, nous sommes entrain de traverser une situation difficile où personne n’arrive à dire la vérité à la jeunesse. Il était impérieux que nous puissions rappeler aux jeunes les rôles qu’ils ont pour transformer cette société. Ils ont le grand devoir de combattre les anti-valeurs « ,a souligné Gloire Ibrahim Abasi à lavoixdelituri.com.

La jeunesse de Bunia demande par ailleurs au gouverneur de province de s’impliquer personnellement pour le changement de la situation sécuritaire en province.Elle plaide également auprès des services de sécurité de la province d’assurer la protection de l’ensemble de la population plus particulièrement des jeunes.

A retenir que c’est la grande salle des jeunes de Cap Map qui avait servit de cadre pour le bon déroulement de la dite activité.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia/Sports : le début des travaux de finition du stade de Kindia annoncé pour janvier 2023
Next post Ituri : Les volontaires de la croix rouge méritent un accompagnement des communautés ( Delphin Canumula)