Djugu: des chrétiens appelés à être des ambassadeurs de paix et non des destructeurs de l’Ituri (Mgr Dieudonné Uringi)

Monseigneur Dieudonné Uringi,évêque du diocèse de Bunia, a procédé ce mardi 4 juillet 2023 à l’administration de sacrement de confirmation à 1.031 jeunes chrétiens catholiques venus de plusieurs secteurs que composent la paroisse Notre-Dame de la charité maternelle de Mongbwalu,en territoire de Djugu situé à plus ou moins 85 km au nord de la ville de Bunia.

Dans son homélie , le prélat catholique a exhorté les chrétiens à être des ambassadeurs de paix, et non de destructeurs de la province, comme le font les groupes armés en ituri.

 »Aujourd’hui, vous êtes reconnus officiellement comme de disciples de Jésus Christ, prêchez la paix et non faire partie de ceux-là qui tuent,qui rendent les gens pauvres, qui détruisent la province de l’ituri, comme codeco, Chini ya Tuna, Chini ya Kilima, Zaïre et Mapi, qui ont déjà des places à l’enfer s’ils ne changent pas  », a- t- il lancé dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Il sied de préciser que la cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la paroisse notre dame de la charité maternelle de mongbwalu.

Sé Héritier Mangete.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : des morts, des blessés et autres dégâts au cours des échauffourées entre deux groupes de féticheurs à Walendu Bindi
Next post Mahagi : les travaux de construction d’une salle polyvalente dénommée  » salle de l’unité » lancés par le col Jacques Disanoa Lalua