Irumu: 1 civil tué,3 ADF neutralisés par les FARDC et 2 maisons incendiées au village Sesa(CRDH)

Le village Sesa situé sur la RN 4 , route Komanda-Luna,au sud de Komanda,dans la chefferie des Walese Vonkutu,en territoire d’Irumu(Ituri), a été attaqué la matinée de ce lundi 1er août 2022,par des hommes armés identifiés aux rebelles ADF.

Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH/Irumu,ce sont ces rebelles ADF qui ont attaqué une position des forces loyalistes vers 9 heures locales, avant que celles-ci ripostent en repoussant l’ennemi vers l’ouest de ce village.

Le bilan provisoire fait état d’un civil tué, trois combattants ADF neutralisés par les militaires FARDC et deux maisons incendiées par ces terroristes.

 » La CRDH Irumu veut voir les militaires FARDC poursuivre ces ADF,il n’est pas pas le moment de jouer à la défensive, l’armée doit plutôt passer à l’offensive pour éradiquer ces terroristes qui ne veulent pas laisser la paix aux populations afin qu’elles puissent vaquer librement à ses occupations « ,a lancé Christophe Munyanderu joint par lavoixdelituri.com.

À en croire la même source,un militaire FARDC est blessé par balle et l’autre tombé sur le champ de bataille, mais une information non encore confirmée par des sources militaires.

Le dimanche 31 juillet dernier, un autre civil a été tué et quatre autres pris en otage ont réussi à s’échapper au village Butumani, à l’ouest de Bamande,sur l’axe routier Komanda-Mambasa, toujours dans la chefferie des Walese Vonkutu.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sports/Basket-ball : le BC CCI sacré champion de la ville de Bunia pour la saison sportive 2021-2022 en version féminine
Next post Ituri :la miss indépendance RDC Carine Rusoke dédie sa couronne à toutes les victimes des massacres des groupes armés